Désenfumage par Gironde Sécurité Incendie à Bordeaux
Trappes de désenfumage et mise aux normes
Nous installons des trappes de désenfumage qui varient de modèles en fonction de votre toit. Ils peuvent être de type réhausse ou par exemple, à étancher sur les toitures sèches. Ces trappes permettent à la fumée de s'échapper hors du local lorsqu'un feu se déclare. Il s'agit d'exutoires de fumée.
Gironde Sécurité Incendie va, par ailleurs, effectuer la mise aux normes des bâtiments industriels suivant la catégorie du bâtiment. Lors de cette mise aux normes, si les calculs de désenfumage se révèlent plus élevés, votre professionnel sera amené à réaliser des ouvertures dans les toits pour installer des trappes de désenfumage. Cela permet d'évacuer les fumées plus rapidement.
Désenfumage mécanique
Gironde Sécurité Incendie s'occupe également de l'installation de systèmes d'asservissement mécanique ou aussi appelé désenfumage mécanique. Cela fonctionne à l'aide d'un mécanisme par treuil qui déclenche l'ouverture de la trappe de désenfumage. La fermeture se fait manuellement.
Asservissement pneumatique
Une autre méthode que votre professionnel utilise : il s'agit de l'asservissement pneumatique. Ce système fonctionne à l'aide d'un déclenchement par cartouche CO2 qui va au choix déclencher l'ouverture du treuil de désenfumage ou bien qui va directement ouvrir les exutoires.
Asservissement électrique
Il y a également le système d'asservissement électrique avec détection centrale pluie. Ce système se déclenche à l'aide d'une sonde pluie et vent. Lorsqu'il y a trop de vent ou de pluie, les détecteurs ferment automatiquement les exutoires afin d'éviter des dommages de matériel ou l'entrée d'eau.
Aération et éclairement
D'autre part, Gironde Sécurité Incendie s'occupe également des systèmes d'aération. Votre professionnel s'occupe de la pose de coffrets branchés sur le réseau d'air comprimé. Ce dernier a pour fonction de déclencher l'ouverture et la fermeture des trappes de désenfumage. L'entreprise effectue également l'installation et la mise en place d'éclairement zénithal. Il s'agit de créer un éclairage naturel, que l'on nomme puits de lumière, par la construction de voûtes et d'ouvertures au sein du bâtiment.
Ils nous ont fait confiance :



